Le Goulash considéré entre-temps comme le repas des pauvres, est maintenant un plat qui a conquis toute l’Europe. Plat d’origine hongroise, il servait de repas complet et se consommait avec du pain. Découvrez les ingrédients entrant en jeu dans sa préparation ainsi que les différentes phases de cuisson.
Les ingrédients pour la préparation du Goulash
La recette de goulash hongrois met en jeu la combinaison de plusieurs ingrédients. Pour préparer votre plat pour 6 personnes, vous aurez besoin de : 1kg de bœuf (gite ou paleron). Il vous faudra également 500 g d’oignons et un demi-kilogramme de tomates. N’oubliez pas d’avoir aussi, à votre portée, 3 cuillères à soupe de paprika et 2 poivrons.
Vous devez ajouter, lors de la préparation, 2 cuillères à soupe d’origan ainsi que la même quantité de cumin. Il vous faudra 3 cuillères à soupe d’huile et 30 g de beure. En plus du sel, prenez une cuillère à café rase de cayenne. Tels sont les ingrédients qui entreront dans la préparation de votre plat.
Préparation du Goulash
En premier lieu, vous devez couper la viande. Faites un découpage en cubes de 2 cm au maximum. Cela limitera le temps de cuisson. Ensuite, vous devez chauffer l’huile et la margarine dans une poêle. Faites dorer les tranches de viande et mettez-les successivement dans un autocuiseur. Ne les transvasez pas dans l’autocuiseur avec la graisse.
Pour ne pas perdre de temps, épluchez et émincez les oignons. Vous devez ôter le pédoncule et les graines des poivrons. Détaillez-les en petits cubes. Vous ôterez ensuite la partie filandreuse se trouvant à la base des tomates. Coupez les tomates en dés. Vous pouvez au lieu des tomates fraîches, utilisez une boîte de tomates concassées.
Faites revenir les oignons et les poivrons dans la graisse se trouvant dans le poêle. Mettez-les dans l’autocuiseur avec les épices, le bouillon et les tranches de tomates. Vous devez saler légèrement le tout et faites cuire le tout dans l’autocuiseur au feu moyen, pendant 1h et demi. Commencez par compter à partir du chuintement de vapeur. Prolongez la cuisson pendant 30 minutes pour que la viande soit plus fondante. Votre plat est ainsi prêt !