On est beaucoup à avoir envie de perdre du poids pour se sentir mieux dans notre peau. Certes, maigrir n’est pas une tâche facile et il n’y a pas de moyen miracle pour perdre du jour au lendemain du poids. Diverses solutions minceurs nous sont proposées : comme le sport et la rééducation alimentaire ou aussi la prise de compléments alimentaires qui est de nos jours de plus en plus répandue. Dans ce cadre, certains affirment que la spiruline aiderait à perdre du poids. Est-ce vrai ? Nous vous expliquons aujourd’hui deux vertus de la spiruline pour la perte du poids.
la spiruline un véritable coupe-faim
La spiruline appelée aussi « algue bleue des Andes » est une microalgue qui possède de très nombreuses propriétés bénéfiques. Grâce à sa composition riche en vitamines, en nutriments, en minéraux et en protéines, cette algue miracle a été utilisée pendant plusieurs siècles pour lutter contre la malnutrition.
La spiruline contient de la phénylalanine, un acide aminé qui agit sur l’hormone de satiété et procure un véritable effet coupe-faim. Ce qui se traduit ainsi par une perte d’appétit ou une consommation de nourriture réduite. En outre, la spiruline est riche en vitamines et pigments essentiels, mais elle est également composée de protéine à une hauteur de 70 %. Un apport important en protéine permet sans doute d’atteindre plus vite la sensation de satiété et favorise la perte du poids. Pour optimiser l’effet de la spiruline, gardez à l’esprit que la meilleure façon de la consommer est sur un estomac vide, soit environ 20 minutes avant le repas. La phénylalanine sera alors digérée et son effet coupe-faim se déclenche pendant votre repas en vous empêchant de trop manger.
La spiruline élève votre niveau d’énergie
Considère comme un « Superfood », ou comme un véritable concentré d’énergie, la spiruline apporte un regain d’énergie notable. Elle vous donne le coup de pouce pour pratiquer plus du sport et pendant plus longtemps, et vous permet ainsi de brûler plus facilement les graisses. Certains comparent la spiruline au café, ou au thé, boissons qui déclenchent un « pic d’énergie » temporaire, avec une sensation de faiblesse et de fatigue plus tard : contrairement à ces aliments, la spiruline permet de booster votre énergie en augmentant la vitalité à long terme